One Moment Please…
English

FAQs

 
 

Comment utiliser les FAQ

1. Collège Pro semble-t-il trop beau pour être vrai?

Tout ce qui vous semble trop beau pour être vrai, l’est probablement. Collège Pro veut que vous compreniez profondément la réalité des défis et de l'effervescence qui règnent autour de cette aventure, quand vous décidez de démarrer votre propre entreprise. Ça n'est pas pour tout le monde! — tout de même, pour l'élite sélectionnée, il s'agit d'une expérience sans pareille!

Depuis 1971, Collège Pro s’est engagé à offrir à nos étudiants Franchisés une expérience de niveau international dans la formation de la gérance d’une petite entreprise. Nous avons peint plus de 250 000 maisons, formé plus de 10 000 gestionnaires, 60 000 peintres, tout en offrant nos forces manuelles — ou autres —, en bénévolat ou service communautaire, dans les quartiers où nous exploitons nos Franchises.

Notre ligne directrice est « ensemble, réalisons notre potentiel ». La meilleure manière de réaliser des potentiels, est d’assurer que l’expérience en affaires que nous offrons est RÉELLE — c’est à ce moment-là qu’il se produit des transformations réelles. Il s’agit pour nous de la seule façon de faire. C’est une entreprise réelle, avec un système de formation pratique en gestion d’entreprise qui a été prouvé; nous sommes fiers de dire que la plupart de nos Franchisés gagnent beaucoup d'argent. Il fait partie de nos objectifs que tous fassent des profits et réalisent leurs objectifs. Certains ne les atteignent pas : il s’agit d’une conséquence réelle pour quiconque mène une entreprise réelle. En tant qu’organisation professionnelle, nous nous assurons d’apprendre de nos expériences, et de toujours améliorer notre système chaque année pour éviter des circonstances atténuantes.

Au Canada et aux États-Unis, il existe des lois qui sont applicables aux systèmes de franchises, et qui s’appliquent donc à Collège Pro. Pour devenir Franchisé pour Collège Pro, un gérant doit signer un contrat de Franchise qui lui impute certaines responsabilités. Selon notre philosophie, nous gardons les « yeux grands ouverts », pour nous assurer que nous sélectionnons et dirigeons les meilleurs candidats possibles, et que chacun comprend quelles sont leurs responsabilités.

Processus de Sélection: Chaque candidat doit se soumettre à une série d’entrevues, vérification de références, et tests. Le candidat doit être approuvé par le Directeur général et par le Vice-président. Nous nous assurons que les candidats auxquels nous offrons de gérer une Franchise comprennent et acceptent tous les paramètres de leur engagement.

Responsabilité Parentale : Les parents des candidats sont des conseillers essentiels et leur appui est très important. Ils sont aussi souvent les financiers initiaux. Nous faisons de notre mieux pour aider les parents à comprendre, et à accepter le processus. Les Directeurs généraux et les Vice-présidents entreprennent souvent de longues discussions directement avec les parents des candidats pour savoir s'ils pensent que leur fils ou fille peut s’engager sérieusement à prendre de telles responsabilités. Il se peut que des parents ne soient pas impliqués dans le processus de décision, et nous essayons d'appuyer les candidats dans ces situations aussi.

Exposé Complet, Clair et Véridique: Toutes parties de l’agrément ainsi que toutes attentes sont clairement stipulées et le candidat dispose d’une période raisonnable avant de devoir signer le contrat et de commencer sa formation.

Une fois le contrat signé, un Franchisé de première année a beaucoup de travail devant lui. Comme nous l’avons mentionné, ce n’est pas pour tout le monde. Nous voulons travailler avec des individus qui veulent travailler fort et qui sont ouverts et disposés à suivre un système.

2. Que voulez-vous dire par « travailler fort »? Qu’est-ce qu’on attendra de moi?

Quand on commence l’entraînement au printemps, c’est comme de faire partie d’une équipe de sport professionnelle, ou encore d’être membre actif de la politique étudiante, ou d’être impliqué dans un emploi à temps partiel très demandant. Quand l’été arrive, c’est un emploi à temps plein; le temps que vous y investissez dépend grandement de la rapidité avec laquelle vous apprenez, et à laquelle vous saurez vous ajuster pour effectuer des changements. Il va sans dire que l’une des plus importantes récompenses, c’est de pouvoir revenir pour mener une Franchise pendant plus d'une année. Demandez à un Directeur général, ou à un ancien Gérant de quelle sorte de récompenses il s'agit.

Printemps

Les nouveaux Gérants de Franchise qui ont complété leur première période de formation (qui normalement a lieu durant l’hiver, pendant un week-end), passeront la plus grande partie de cette période à commercialiser leur entreprise et à faire des devis. Un Franchisé typique, passera environ 3 week-ends par mois (certains plus, d’autres moins), dans son quartier à préparer des devis.

Nous encourageons tous nos Gérants à relever le défi de leadership, tout autant que celui de civisme. Pendant les vacances du printemps, nous proposons à nos Franchisés de faire quelque chose de différent cette année : allez apprendre à peindre, en offrant à différentes organisations de votre communauté qui n’ont pas les moyens financiers de s’offrir ce service, de peindre pour eux. Nous nous occuperons de coordonner les travaux, qui typiquement auraient lieu au mois de mars, si la température le permettait. Selon notre expérience, tout le monde y gagne. Notre personnel reçoit une formation en peinture tout en s’affiliant à des organisations et à des propriétaires dans le besoin. Nous encourageons nos Franchisés à poursuivre ce genre d'activités charitables durant l'été aussi, sous forme de projet, et de motiver leurs peintres à y participer en appliquant pour la bourse d’études Collège Pro : « Travaillons pour l’Humanité » (Working for Humanity).

Été 

Pendant l’été, surtout pendant les 3 ou 4 premières semaines, notre Franchisé débutant est très occupé. Il doit se procurer son équipement et ses provisions, former ses peintres, et apprendre de première main (sans doute pour la première fois) ce qui en est d'engager et de diriger des employés. Nos Franchisés de première année sont souvent surpris de voir que « tout le monde ne fait pas exactement ce qu'on leur demande! » Il s’agit souvent de la période la plus difficile pour un Franchisé débutant. C’est souvent pour eux la première fois qu'ils travaillent avec des clients, des employés et qu’ils doivent s'occuper de commercialiser leur entreprise. Il arrive souvent qu'ils doivent travailler entre 60 et 80 heures par semaine avant de s’habituer à leurs nouvelles responsabilités.

Normalement, dès qu'un Franchisé acquiert un peu d’expérience et de compétence, il peut mieux équilibrer ses énergies entre les employés, les clients, et le marketing; et son travail devient plus facile. Il y a aussi des Franchisés qui n'implémentent jamais de stratégies efficaces de gérance de leur temps, et qui continuent de travailler de 60 à 80 heures par semaines pendant tout l’été. D’autres, deviennent très doués à engager, à former, et à stipuler très clairement leurs attentes vis-à-vis de leurs employés; ils peuvent ainsi rapidement, après quelques semaines, passer à une semaine de 40 à 50 heures de travail.

Plus tard dans l'été, les Gérants les plus efficaces travaillent entre 20 et 40 heures par semaine, puisqu’ils ont déjà confirmé la plupart de leurs contrats, et que leurs peintres sont déjà bien entraînés.

Le temps que chaque Franchisé investit dépend de ses objectifs et de ses compétences. C’est selon lui. Nous ne vous appelons pas le matin pour vous dire qu'il vous faut aller au travail. Nous ne vous appelons pas non plus à la fin de la journée pour vous dire qu'il est temps de rentrer à la maison. Il s'agit de votre affaire.

3. Combien d’argent puis-je gagner?

L’argent qu’un Franchisé peut gagner dépend de plusieurs facteurs, incluant son chiffre des ventes, par rapport à la façon dont il gère ses coûts (paies, matériaux, etc.). Collège Pro ne met pas de limites au montant que vous pouvez gagner.

Nous sommes très fiers des profits que tout Franchisé moyen peut faire, et nous sommes heureux de le partager — par contre, Les Peintres Étudiants Collège Pro est un système de Franchise, et est géré par des lois et règlements qui nous défendent de faire toutes revendications salariales quelles qu'elles soient; nous ne pouvons non plus garantir aucun montant précis.

4. Pour quelles raisons devrais-je considérer travailler avec Collège Pro?

C’est un emploi pour l'individu qui cherche un poste stimulant, offrant en même temps une perspective financière attrayante et l'occasion d’acquérir une formation pratique dans une expérience réelle, en travaillant avec des gens réels. Vous ne trouverez aucun autre emploi offrant une perspective aussi favorable que celle offerte par Collège Pro : celle de mener votre propre entreprise.

Si vous dites que vous projetez de diriger votre propre entreprise dans le futur, nous sommes ici pour vous maintenant — sans coût initial, avec 35 ans d’expérience à aider les collégiens et universitaires à acquérir des expériences qui pour tant de jeunes ne demeureront que des rêves.

5. Si je suis intéressé, ou si je postule — puis-je automatiquement devenir Franchisé avec Collège Pro? Sinon, comment le processus de sélection fonctionne-t-il?

Non. Quand vous communiquez avec nous, et que vous démontrez un intérêt, ou quand vous postulez, il s'agit simplement de nous faire savoir que vous êtes intéressé par le poste de Gérant de Franchise. Cela ne vous engage à rien.

Par ailleurs, quand vous postulez, ou que vous demandez plus d'information, nous ne vous demanderons pas, tout simplement, si vous voulez devenir Franchisé! Si vous aimez ce que vous entendez, et que vous êtes intéressé par le poste de Gérant de Franchise, nous vous proposerons de remplir un formulaire de demande d’emploi.

Après avoir étudié la demande d’emploi, et les références que vous devez soumettre, nous sélectionnons des candidats qui entreront dans un processus d’entrevues.  Il s’agit normalement d’une série de deux ou trois entrevues consciencieuses ou nous cherchons à établir si vous possédez les habiletés nécessaires pour diriger une Franchise. Nous vous donnons le plus d'informations possible tout au long de ce processus, afin que vous puissiez décider — de façon éclairée —, si devenir Franchisé est vraiment un engagement que vous voulez accepter. Nous vous suggérons aussi de parler avec des jeunes qui ont été Franchisés récemment pour en connaître plus sur leur expérience avec le programme Collège Pro; nous espérons que cela vous fournira assez d'informations pour pouvoir prendre une décision avisée.

6. Quelle sorte de formation offrez-vous?

Collège Pro est une institution d’enseignement de calibre international dont la presse vante l'efficacité, parce qu'on admire la qualité de ses programmes de développement. Former des leaders et des gestionnaires qui sauront diriger de petites et moyennes entreprises de façon efficace est une de nos forces les plus importantes. Chacun de nous a un style d’apprentissage propre — certains sont visuels, certains analysent de a à z, d'autres ont besoin d'être actifs, et d'autres encore apprennent mieux en lisant — nous essayons d'intégrer tous ces styles d'apprentissage dans notre programme.

Nous offrons une formation de base et une formation avancée. La formation de base est offerte aux Gérants débutants, tandis que les Gérants de deuxième, troisième et quatrième année suivent l’entraînement avancé. Nous utilisons différentes méthodes pour intégrer l'apprentissage : outils en ligne, manuels d'instructions, séances théoriques, réunions en groupes, entraînement privé pratique et réunions téléphoniques hebdomadaires. Les séances théoriques incluent :

  • Gestion du temps et programmation de votre entreprise
  • Créer et gérer votre budget financier
  • Créer et gérer l'aspect du marketing, des ventes, et de la planification de la production
  • Principes fondamentaux d’une entreprise en peinture :
    • Principes de base en peinture, et comment livrer un travail de qualité
    • Préparer des devis et établir un prix adéquatement
    • Sécurité
    • Achat d’un véhicule et de l’équipement
    • Entrevues et sélection du personnel de marketing et des peintres
    • Diriger une équipe de peintres
    • Service à la clientèle

Pendant l’hiver et au printemps, afin de ne pas interférer avec les classes, les séances de formation ont lieu surtout les week-ends. Nos séances théoriques sont suivies de travaux pratiques sur le terrain. Nos Directeurs généraux (qui furent tous un jour Franchisés, quand ils étaient aux études eux aussi) travaillent avec les Franchisés en les accompagnant sur le terrain pour les assister dans la préparation de leurs premiers devis.  Ils visitent aussi, régulièrement, les Gérants de Franchise sur leurs chantiers, au cours de l’été. De plus, nos Gérants de Franchise ont des réunions téléphoniques hebdomadaires avec leur Directeur général pour discuter et prendre conseil sur la gestion de leur entreprise. 

Vous pouvez constater que nous investissons beaucoup de nous-mêmes dans le succès de nos Franchisés.

7. S’agit-il d’un programme d’internat et formation?

Définition : « Tout programme officiel ou formel qui fournit une expérience pratique pour les débutants dans un emploi ou une profession. » Selon cette définition de programme d’internat et formation, on peut voir que Collège Pro entre dans ces critères; puisque vous y gagnez une expérience pratique en gérant votre propre entreprise.

8. Cette expérience pourrait-elle m’être créditée à l’école?

Chaque école gère à sa façon les crédits d'internat et de formation. Collège Pro est reconnu comme programme d’internat dans plusieurs collèges et universités à travers toute l’Amérique du Nord; et plusieurs vous donneront les crédits accordés pour vos heures de participations en tant que Franchisé de Collège Pro.

Dans plusieurs universités, il faut travailler avec un professeur ou département déterminé, et satisfaire leurs demandes — par exemple en écrivant une composition racontant votre expérience.

 
 
 

9. Votre programme convient-il seulement aux étudiants en administration?

Absolument pas! Nous sommes à la recherche d’individus qui veulent acquérir de l’expérience pratique sur le marché du travail et qui désirent apprendre des aptitudes nécessaires dans tous les domaines. Vous acquerrez de l'expérience en travaillant avec des gens, en les dirigeant, en communiquant avec eux, en négociant; il vous faudra vendre, résoudre des conflits, vous occuper de gestion financière, etc.

La plupart de ces aptitudes seront utilisées dans la vie de tous les jours (gérer vos finances, apprendre à communiquer dans vos relations avec un partenaire, des amis, des collègues, etc.).

Nous avons eu des Franchisés qui étudiaient dans toutes sortes domaines; de la philosophie à l’histoire, des langues étrangères aux affaires.

Nous sommes à la recherche d'individus qui ont l’envie et l'énergie de prendre des responsabilités. Peu importe le domaine dans lequel ils étudient!

10. Puis-je vraiment faire tout ça pendant que je suis aux études?

Nous comprenons qu’en tant qu’étudiant collégial ou universitaire, votre responsabilité numéro un est vos études. Collège Pro est un système qui est conçu pour les étudiants, pour qu’ils puissent travailler alors qu’ils sont aux études. Les demandes de ce travail, durant la saison printanière, ressemblent un peu aux demandes des sports de Division 1, ou de celles des équipes interuniversitaires, ou celles faites auprès des membres actifs du club de politique, ou encore d’avoir un travail à temps partiel qui comporte beaucoup d’heures. Voilà pourquoi nous cherchons des gens qui ont de la ténacité.

Nos séances de formation ont lieu les week-ends. À la fin de cette première période, la plus grande partie du travail à faire, pendant le semestre du printemps, est de préparer des devis. S'il arrive que vous ayez un test le lundi ou une soirée importante au cours d’une fin de semaine particulière, et que vous ne vouliez pas préparer des devis pendant ce week-end, eh bien, n’en préparez pas! C’est à vous de décider, c’est à vous de gérer votre horaire.

Souvent, les nouveaux Gérants rapportent que depuis qu’ils sont devenus Franchisés, leurs notes se sont améliorées; parce que plusieurs d’entre eux rentrent à la maison les fins de semaines pour aller préparer des devis. Ils finissent souvent par passer leurs soirées, les week-ends, à étudier ou à faire leurs travaux — il y a beaucoup moins de distractions et d’invitations un samedi soir à la maison, que si on était resté autour du campus.

11. Dois-je me procurer mon propre équipement?

Oui — mais tout de même, Collège Pro ne s’imagine pas que vous disposez d’échelles, qui traînent, tout simplement, dans votre maison! Nous créons pour vous une ligne de crédit à votre magasin de produits de peinture local (normalement Sherwin Williams) pour que vous puissiez vous procurer l'équipement nécessaire.

Vous êtes libres de choisir d’acheter votre propre équipement là où vous le désirez.

12. Dois posséder mon propre véhicule?

Oui — vous menez votre propre entreprise, vous aurez besoin d’un moyen de vous déplacer, de transporter les échelles et l’équipement pour que vos équipes puissent travailler.

Généralement, nos Franchisés trouvent un ancien modèle de fourgonnette, de familiale, de véhicule utilitaire sport, ou une camionnette pour transporter les échelles, les matériaux et l'équipement. On peut trouver ces véhicules usagés à des prix variants entre 500 $ et 1 500 $.

Dans plusieurs régions, Collège Pro vous offre aussi un programme de location de remorque Collège Pro équipée d'un support pour échelle. Cela est souvent utile pour les gens qui ont déjà leur propre véhicule et qui veulent simplement y attacher une remorque.

Il y a plusieurs moyens de se procurer un véhicule pour l’été. Même si souvent cela peut sembler un problème énorme au départ, c’est normalement réglé assez rapidement, et ça n'a jamais été un problème que nous ayons vu nos Franchisés ne pas pouvoir régler.

13.Est-ce que vous m’envoyez des peintres? Ou faut-il que je les trouve moi-même?

Collège Pro ne vous enverra pas de peintres. Cela fait partie de votre expérience. Vous devez engager vos propres employés.

Collège Pro vous enseignera des compétences de sélection et de formation de vos employés. Nous vous montrerons aussi comment coordonner les procédures de recrutement en plaçant des annonces dans les principaux journaux scolaires, en affichant sur des moteurs de recherche d’offres d’emplois, en organisant ou en participant à des «salons de l’emploi», qui sont présentés au printemps. Nous vous donnons aussi une liste de personnes qui ont travaillé au poste de peintre pour Collège Pro au cours des années précédentes.

En fin de compte, vous êtes libres d'utiliser votre esprit créatif, et d'utiliser les moyens qui vous conviennent pour recruter vos peintres. Vous pouvez utiliser Facebook ou Myspace pour rallier vos amis, vous pouvez créer et afficher vos propres annonces dans les écoles de votre région. Utilisez votre imagination!

14.Qu’est-ce qu’il faut pour connaître le succès en tant que Franchisé?

Nous mesurons le succès de plusieurs différentes manières — évolution du Franchisé, qualité du service à la clientèle, ventes, profitabilité de la Franchise. Généralement, les Franchisés qui réussissent le mieux possèdent les qualités et aptitudes suivantes:

  • Ouverture d’esprit
  • Système de valeurs important — nos valeurs sont
    • Remplir nos promesses
    • Respecter l’individu
    • Être fier de son travail
    • Être ouvert aux opportunités
  • Leadership
  • Aimer se fixer des objectifs
  • Habileté à relever des défis importants, et à savoir passer à travers les hauts et les bas qui ne manqueront pas de se présenter.
  • Aptitude à communiquer verbalement ou par écrit
  • À l’aise à parler avec les gens
  • Tendance à chercher en soi-même des solutions à des problèmes et à accepter des responsabilités
  • Ténacité
  • Compétences mathématiques de base
  • Être disposé à faire sa part des choses quand il le faut

Ce ne sont là que quelques-unes des qualités que possèdent généralement nos Gérants de Franchise qui ont réussi. Des points plus forts ou plus faibles d’un côté ou d’un autre, ne décident pas si vous pouvez ou non atteindre le succès en tant que Gérant.

15.Où vais-je travailler?

Nous assignons à chacun de nos Franchisés un territoire d’exploitation exclusif. Chacun de ces territoires est basé sur une combinaison des précédents et des caractéristiques démographiques dont Collège Pro a fait l'expérience.

Nous faisons de notre mieux pour répondre aux demandes particulières de chacun des Franchisés pour tout territoire donné, et nous essayons de leur offrir une région qui est le plus près possible de l’endroit d'où ils sont originaires (seulement s'ils désirent retourner habiter dans leur ville d'origine pendant l'été, bien entendu!) Nous avons des territoires de franchises dans la majorité des communautés à partir du centre, vers le Nord des États-Unis, et à travers tout le Canada.

16.Pourquoi un propriétaire de maison embaucherait-il un étudiant pour peindre sa maison?

La peinture extérieure résidentielle est un marché chiffré à plusieurs billions de dollars en Amérique du Nord. Depuis 1971, au Canada et aux États-Unis, les Peintres Étudiants Collège Pro s’est créé une place importante sur ce marché.

Chez Collège Pro, nous formons minutieusement nos Franchisés. Certaines des qualités qui nous différencient sont:

  • Les Franchises Collège Pro offrent une assurance-responsabilité civile et une indemnité pour les accidents du travail pour tous nos travailleurs sur tous nos chantiers.
  • Notre service à la clientèle est offert toute l’année — s’il y a des questions, quiconque le désire peut rejoindre Collège Pro — même après la rentrée des classes.
  • Nous garantissons le travail de nos Franchisés avec une garantie de 2 ans — même s’il y a des problèmes, Collège Pro se charge de se rendre sur les lieux pour exécuter la réparation (nous ne demandons pas aux Franchisés d’être responsables des travaux après la fin de leur contrat de Franchise — Collège Pro s'occupe des réparations).
  • Nous avons un compte client centralisé avec les plus grands fournisseurs de peinture — incluant Sherwin Williams avec lequel nous obtenons des rabais sur la peinture et les matériaux, applicables partout en Amérique du Nord.
  • Notre personnel reçoit une formation avancée au sujet des systèmes de peinture, des faiblesses, et des solutions pour résoudre les problèmes qui y sont reliés.
  • Nous avons obtenu un taux de satisfaction du client de 95% l'année dernière — nous investissons beaucoup d’énergie pour nous assurer que nos clients obtiennent un travail de la plus haute qualité.
  • Nous remettons aux propriétaires de maisons un contrat professionnel qui stipule clairement les attentes et le prix entendus pour l’exécution des travaux.
  • Généralement, les propriétaires de maisons aiment aider les étudiants qui démontrent un effort pour faire leur marque, et se détacher du peloton. Ils respectent ces jeunes qui se démènent et prennent de telles responsabilités. Souvent, ils ont vécu des expériences semblables quand ils ont eux-mêmes démarré dans la vie adulte. Beaucoup de Franchisés sont surpris des relations, et des contacts professionnels qu'ils développent en travaillant avec les propriétaires de maisons.
17.Est-ce qu’on peut travailler pour Collège Pro pendant plus d’un an?

Le poste de Gérant de Franchise est pour une année.Par contre, environ 30% des Franchisés reviennent pour une seconde, troisième et même quatrième année!

Pourquoi seulement 30%? Certains sont satisfaits de leur expérience, mais ne désirent pas continuer; peut-être ont-ils réalisé qu’ils n’aimaient pas mener leur propre entreprise, ou peut-être ont-ils obtenu leur diplôme et occupent maintenant des postes à temps plein.

18.Offrez-vous des Prix?

Collège Pro reconnaît les meilleurs Franchisés recrues, et les meilleurs Gérants de Franchise à notre Cérémonie Annuelle de Remise des Prix du Président. Nous payons le voyage aux Franchisés pour qu’ils puissent assister à cette Cérémonie de Remise des Prix. Les dernières Cérémonies de Remise des Prix ont eu lieu à Orlando et à Montréal.

Le gagnant du prix de la Meilleure Recrue de l'Année doit avoir atteint un chiffre des ventes annuelles d'au moins de 125 000$, et le prix du Meilleur Gérant de Franchise Senior est remis à celui ou celle qui aura atteint un chiffre des ventes d’au moins 150 000$. Le prix Platine est remis aux meilleurs Franchisés. Ceux-ci reçoivent une mention particulière et des prix spéciaux. Tous les Franchisés qui reçoivent des prix doivent aussi avoir atteint un niveau de satisfaction de leur clientèle d'au moins 95%.

19.Est-ce qu'il y a des perspectives de carrière possibles dans votre compagnie, après l'obtention de mon diplôme?

Absolument! Nous cherchons toujours parmi nos Gérants de Franchise pour pourvoir aux postes à temps plein de Directeur général. Nous sommes toujours à la recherche de personnes qualifiées pour les promouvoir. Ce poste permet d’approfondir plusieurs des mêmes compétences enseignées aux Franchisés; mais il s’agit d’un autre niveau puisque le Directeur devra superviser une vingtaine de Franchisés, et sera responsable de la sélection, formation théorique et pratique, tout en conseillant ces individus sur la façon de diriger leur entreprise.

Notre société mère — The Franchise Company — exploite plusieurs autres systèmes franchisés, dont elle est propriétaire, à travers le monde. Le chef de la direction, et le Vice-président directeur de The Franchise Company ont tous les deux été Franchisés de Collège Pro avant de devenir Directeurs généraux et Vice-présidents. Les membres de la direction de The Franchise Company reconnaissent que les compétences acquises pendant la formation des Franchisés de Collège Pro sont précieuses, et ils cherchent à continuer de créer des perspectives intéressantes pour ces jeunes à l'intérieur des autres compagnies qu'ils dirigent.

À partir de 2007, The Franchise Company offre un certificat de 20 000$ à tout Franchisé de Collège Pro qui obtient le prix du Meilleur Gérant de Franchise Senior, et qui désire acheter sa propre franchise dans toute autre compagnie franchisée dont The Franchise Company est propriétaire.