One Moment Please…
English

Gerant de Franchise

 
 

Êtes-vous prêt à relever le défi? Vous pouvez apprendre à diriger une entreprise tout en obtenant des bénéfices réels en tant qu’étudiant-entrepreneur. Gérer une Franchise Collège Pro représente la formation par excellence pour développer des qualités de gestionnaire et des compétences financières qui s’appliqueront dans toute perspective de carrière. Vous y acquerrez aussi une expérience pratique dans le vrai monde des affaires.


 
 
 

L'Emploi

Nous cherchons des individus qui veulent devenir leur propre patron, et diriger une entreprise. Nous vous choisissons pour mener une compagnie de peinture extérieure — pas pour devenir peintre! 

Pour toute offre de service que nous considérons, nous présumons trois choses :

  1. Vous n’avez aucune expérience en peinture
  2. Vous n’avez jamais géré votre propre entreprise
  3. Vous n’avez pas d’argent

Collège Pro est un système franchisé — un peu comme les restaurants McDonald ou Subway. La différence la plus importante est que nous ne demandons aux candidats aucun investissement de leur part. Collège Pro reçoit un pourcentage (redevances) des ventes que vous effectuez pendant que vous travaillez au cours de l'été.

Au cours du printemps, Collège Pro vous offre une formation qui couvre toutes les connaissances nécessaires pour pouvoir diriger une entreprise en peinture, incluant : informations au sujet de la peinture et comment peindre, techniques de marketing, préparation des devis, embaucher des employés, management, service à la clientèle, et gestion financière. Nous vous enseignons, nous vous encourageons et vous dirigeons —nous couvrons les aspects théoriques et pratiques; plusieurs employeurs futurs seront impressionnés de voir que vous possédez déjà des aptitudes pratiques qui ne s’acquièrent que par l'expérience. Il ne s’agit pas de compétences qui sont spécifiques de l’industrie de la peinture — ce sont là des expertises que vous appliquerez tout au long de votre vie, peu importe la carrière dans laquelle vous vous dirigez! 

Au cours du printemps, votre travail consistera à préparer des devis pour les propriétaires, dans le but de peindre l’extérieur de leur maison. Nous vous enseignerons à préparer le devis de façon appropriée, selon notre méthode basée sur plus de 35 ans de critères d'estimation. Nous vous enseignerons ensuite comment vendre le travail aux propriétaires de maison. Durant cette période, nos Franchisés sont occupés pendant plusieurs week-ends à préparer des estimations — mais nous n'imposons aucun horaire —, c’est vous qui le créez! Donc, si vous avez des projets ou un test important à préparer, vous pouvez choisir de ne pas travailler pendant un week-end particulier.

 
 
 

Au cours de l’été, le Gérant de Franchise supervise la sélection, la formation et la production de ses équipes de travail. Généralement, un Franchisé moyen supervise 2 ou 3 équipes de trois ou quatre peintres chacun pendant l’été. C’est vous qui êtes leur patron! Vous êtes responsables de leur attribuer un salaire, un horaire, et du travail.

Comment les Franchisés gagnent-ils leur salaire? Collège Pro n'établit pas un salaire pour les Franchisés. Nos Franchisés gagnent de l’argent de la même manière dont tous les entrepreneurs font leur argent partout dans notre pays — ils récoltent les profits de leur entreprise (dans ce cas-ci, cela se fait à partir des montants payés par les propriétaires de maison), les profits sont ce qui reste après que toutes les dépenses (salaires, matériaux, Collège Pro) sont payées. En tant que Franchisé, ce sera à vous de gérer votre argent, et vous serez aussi responsable de l’usage que vous en faites.

Si cela vous intéresse, nous vous encourageons à nous contacter soit par courrier électronique, ou en appelant 1-888-277-7962.  Dès que nous recevons les informations, nous vous contacterons pour vous donner de plus amples informations, et pour répondre à vos questions.

Si selon vous, vous possédez déjà assez d’informations, et que vous désirez postuler pour le poste de Gérant de Franchise, veuillez cliquer ici. Si vous êtes sélectionné pour commencer le processus d'entrevues, quelqu'un vous contactera peu de temps après que nous recevons votre demande.

En requérant plus d’information, ou en remplissant un formulaire de demande d’emploi, vous ne vous engagez en aucune façon à devenir Franchisé; il s’agit simplement d'une première étape qui mène à la possibilité de passer une entrevue. Généralement, le processus nécessite qu’un candidat passe deux ou trois entrevues avant qu’on ne lui offre le poste de Gérant de Franchise. Pendant ce temps, nous obtiendrons plus d’informations vous concernant, tout en vous offrant plus de renseignements. Nous vous suggérons aussi de parler à des étudiants qui ont récemment occupé le poste de Franchisé chez Collège Pro, afin de connaître à quoi a ressemblé leur expérience. Nous voulons nous assurer que nous avons tous — vous-même et Collège Pro —, assez d’informations pour décider s’il s'agit d'une association dont nous pouvons tous bénéficier, avant d’aller plus loin en vous offrant le poste de Gérant de Franchise.

Chaque été, à travers toute l’Amérique du Nord, nous sélectionnons environ 600 étudiants ambitieux et enthousiastes parmi les 25 000 qui ont fait des demandes. Ces étudiants emploieront environ 7 000 peintres. Tous ces jeunes que nous engageons représenteront une marque qui est reconnue à travers tout le continent nord-américain; nous sommes donc méticuleux dans nos choix, mais nous encourageons tous ceux que nous choisissons.